top of page

- Exercices de Base, exercices polyarticulaires mobilisant au moins deux groupes musculaires et correspondant à un mouvement potentiellement réalisable dans la nature (ex : squat, développé militaire, tractions...).

- Exercices de Pliométrie, c’est un ensemble d'exercices focalisé sur la tonicité des muscles. L'exercice consiste à faire travailler en puissance et explosivité un ou plusieurs muscles du corps, constitué d'un étirement rapide des agonistes, suivi d'une contraction maximale.

- Exercices de Gainage, c’est une technique d’entraînement qui vise à renforcer les muscles stabilisateurs du tronc que sont les abdominaux (grand droit, obliques, transverse) et les muscles para-lombaires et aussi à faire la jonction entre le haut et le bas du corps. C'est très important pour la posture et la protection de la colonne vertébrale. Le pratiquer régulièrement corrige une asymétrie induite par une activité sportive ou professionnelle et diminue le risque de blessures.

- Exercices de Proprioception, la Proprioception est la sensibilité du système nerveux provenant des muscles, des os, des tendons et des ligaments des articulations. Elle permet d'avoir conscience de la position et des mouvements de chaque segment du corps et donne au système nerveux, de façon inconsciente, les informations nécessaires à l'ajustement des contractions musculaires pour les mouvements et le maintien des postures et de l'équilibre.

- Exercices Cardio, ils imposent au cœur de fortes accélérations qui stimulent le débit sanguin. Le cœur se muscle dans son intégralité et l’ensemble du corps, cela va booster le système cardiovasculaire. Les exercices cardio font brûler un maximum de calories, pratiqué régulièrement, on devient plus endurant, moins essoufflé au moindre effort et plus résistant.

- Exercices d’étirement, l’étirement est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse ou à préparer le corps à l’exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

bottom of page